•  

     

     

     

    QU'EST-CE QU'UNE SECTE ?



    Étymologiquement, une secte est une scission d'une idéologie religieuse dominante.

     Mais le sens le plus courant que l'on donne aujourd'hui au mot secte, ou secte coercitive, est une "structure de groupe fermée, fondée sur la manipulation mentale, organisée autour d'un maître (gourou) et d'une idéologie.

     

    Son but caché ou avoué est l'enrichissement du groupe ou d'une partie de celui-ci.

     

     Elle s'établit et se développe grâce à l'exploitation des manipulés par les manipulateurs et son action sur l'individu est susceptible d'entraîner des désordres physiques ou psychiques, réversibles ou non" (J.M. Abgrall dans La mécanique des sectes).

     

    Mais une définition ne suffit pas pour comprendre le phénomène sectaire, aussi vous proposons-nous des éléments pour mieux le comprendre, mieux le déceler.
    On admet en général cinq caractéristiques pour appeler un groupe secte ...

     

    I / La soumission à un maître, un leader, un gourou

     



    Le culte du chef qui règne dans les sectes peut revêtir plusieurs aspects : il peut s'agir du fondateur de la secte ou de son descendant (spirituel ou par le sang), d'un Dieu, d'un demi-Dieu (plus modeste), du Messie d'un Dieu ou de n'importe quoi.

     


    La soumission à ce chef est on ne peut plus draconienne ; si un adepte commence à se poser des questions, à remettre en question l'autorité du maître, et quand la secte sent que cette personne lui échappe, alors viennent les moyens coercitifs.

     

     En effet, comme le maître seul détient la Vérité, être en désaccord avec lui signifie avoir tort. Il est considéré comme un traître par l'ensemble du groupe : comme ce groupe n'est plus que le seul que la personne connaisse, l'individu, par peur de la solitude et par désir de la chaleur de ses nouveaux - et seuls désormais - amis, revient, renonçant à son libre arbitre.


    Les moyens de pression utilisés sur le traître pour le remettre dans le droit chemin varient peu selon les sectes : entretiens (façon tribunal), harcèlement téléphonique, menaces, agressions, harcèlement physique (suivre la personne où qu'elle se rende), culpabilité, chantage à l'amitié..


    De plus, afin d'asseoir encore mieux l'autorité du gourou, les sectes sont généralement structurées de façon pyramidale et très hiérarchisée.


    Quel meilleur moyen pour un leader d'être obéi ? Ses inférieurs hiérarchiques directs reproduisent sa doctrine envers leurs propres inférieurs, lesquels font de même, et ainsi de suite

     Le corps des adeptes est enjeu et lieu de pouvoir. La secte instaure entre les individus de nouveaux rapports interpersonnels.

    Ces prétendus nouveaux rapports sont en fait de vieilles ficelles issues des formes de domination homme/femme ou fort/faible.


    Souvent les pulsions sexuelles du gourou ou de ses sous-chefs sont satisfaites dans les plus brefs délais avec la personne de leur choix.

     

     Une première hiérarchie s'ouvre à ce niveau : ceux qui choisissent et ceux qui sont choisis.

     

     

    II / Une doctrine qu'il est interdit de critiquer


    Il faut bien comprendre que, dans ce que l'on appelle une secte, on enseigne aux novices qu'il y a une Vérité unique : celle que détient le gourou. Cette Vérité sera communiquée aux adeptes pourvu qu'ils respectent la doctrine, mais aussi souvent en fonction du grade qu'ils auront atteint dans la hiérarchie de la secte.

    Cette doctrine est composée de préceptes qui régentent l'esprit mais aussi le corps. Laisser critiquer cette Vérité, la laisser remettre en question, c'est pour le maître risquer de voir s'effondrer la source de son pouvoir personnel et de ses revenus.

     

     

    III / Une nouvelle famille, une communauté fermée et exclusive


    Une secte est, nous l'avons vu, un groupe de personnes qui partagent une même idéologie, une doctrine unique. Laisser un de ses membres avoir des contacts (sauf superficiels) avec des individus extérieurs à la secte (ses parents, ses anciens amis), c'est risquer que l'adepte parle de l'idéologie ou des pratiques internes avec ceux qui, en raison de leur regard extérieur, ne manqueront pas de poser des questions, de montrer à l'illuminé des incohérences, des contradictions dans le discours et les pratiques internes à la secte ; c'est risquer de voir l'adepte douter de la Vérité enseignée par le Maître.

     

     

    IV / Des techniques de manipulation mentale

     

    N'importe qui, quels que soient son niveau social, ses capacités intellectuelles ou son métier peut tomber dans le piège des sectes .

    les Témoins de Jéhovah épluchent les rubriques nécrologiques des journaux ...

    De même, vous vous rendez à une soirée de contes bretons proposés par Nouvelle Acropole.... organise pas le NA

    Les Raëliens vous inviteront à une réunion d'information pour "construire une ambassade pour les extra-terrestres......

    La Scientologie détient aussi le seul chemin vers le bonheur

     

     

    V  / L'aspect lucratif



    Un nouvel adepte est pour la secte une source potentielle de pouvoir supplémentaire. Le pouvoir augmente parce que l'on est plus nombreux, et donc plus actif, mais aussi plus riche. Certaines sectes vous préconisent, pour mieux vous porter par exemple, ou encore pour appliquer la doctrine, d'abandonner tous vos biens matériels à la secte chez Krishna, ou encore, de ne consommer que les aliments produits par la secte chez le Zen Macrobiotique.

    Ou encore, une fois que vous êtes bien impliqué dans la secte, on vous dira que celle-ci à besoin d'aide financière. Des individus vont même jusqu'à se ruiner, entraînant parfois leur famille (enfants, parents) et leurs amis dans leur délire.


    Il ne faut pas non plus négliger que l'adepte représente une force de travail bon marché, et que le fruit de ce travail (agriculture, vente de produits, de livres) atterrit directement dans les poches du gourou. Et si nous ajoutons que certaines sectes (Moon, Soka Gakkaï, Scientologie) sont impliquées dans des grandes entreprises, dans des marchés boursiers ou immobiliers, dans la vie politique et sociale, on comprend que la force financière leur soit indispensable.

     

     

     

    Liste des sectes dangereuses

    établie par le rapport parlementaire de 1996

    Les sectes en France

     

    http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm

     

     

     

     

    L’enfance volée. Les mineurs victimes de sectes.

     

     

    60 à 80 000 enfants sont aujourd’hui sous l’emprise des sectes.

     

    Près de 500 enfants sont détenus en milieu fermé. Eux sont indéniablement en danger. Au commissariat de police de Dole (Jura), région dans laquelle se trouvent quelques groupes inquiétants, dont Shri Ram Chandra, on avoue son impuissance : « Il n'est pas possible de repérer les groupes avant un accident. » Comme celui qui vit mourir de malnutrition le petit Raphaël Ginoux en avril 1997 et a permis de mettre en avant les méthodes de la secte Tabitha's Place. Beaucoup de ces groupes ne déclarent pas forcément les enfants. En refusant de percevoir les prestations familiales, les parents échappent à tout contrôle.

     

     

    Parfois, la vie même de ces enfants est en danger : un nombre grandissant de petites associations prônent une vie bio qui peut entraîner des régimes alimentaires déficients. Beaucoup refusent les traitements médicaux :

    les Témoins de Jéhovah sont hostiles aux transfusions sanguines ;

    Ecoovie impose des régimes végétariens carencés ;

    Yvonne Trubert, fondatrice de IVI, dit guérir le sida avec ses propres moyens ;

     les Amis de Lune Soleil pratiquent l'urinothérapie.

     Les vaccins, bien sûr, sont refusés. Le gourou n'a-t-il pas dit : « L'homme est bien portant quand Dieu se manifeste, il reste malade quand Dieu est silencieux. »

     

    Ailleurs, c'est la pédophilie qui est érigée en règle.

    Les raéliens l'ont même théorisée : « Le plaisir ne doit pas être réservé qu'aux adultes [...]. Dès la naissance, les organes sexuels sont prêts à fonctionner [...]. Et un enfant qui apprend tôt à jouir de son corps, de celui des autres, de ses sens développe d'autant plus tôt son intelligence. »

     

     Cette adepte décrit un « souvenir bien enfoui » qui a resurgi « à mon réveil cosmique avec les messages de Raël » : enfant, la petite Francine avait peur du tonnerre. Un soir d'orage, alors qu'elle avait 3 ou 4 ans, son grand-père se glisse auprès d'elle. Il « me montra mon index, le tendit, replia mes autres doigts et le dirigea vers mon sexe en m'expliquant que je pouvais me faire du bien en me caressant juste ici lorsque j'étais seule dans la nuit ». Francine garde de ses grands-parents un « héritage sensuel indestructible ».

     En 1997, deux raéliens ont été condamnés pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, dans le Vaucluse, et un adepte a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans, à Brives. 300 enfants sont proches des raéliens.

     

     

     

     

    Pour en savoir plus je vous mets ce lien.

     

    http://www.antisectes.net/enfasectes-n-o.htm

     

     

     

     

    Et apres cela on peut lire et entendre

     

    'les sectes seraient un non-problème en France'", déclare Emmanuelle Mignon dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

     

     

     

    Sectes et tragédies

     

     

    Temple du Peuple (Jonestown, dans le Guyana) :

     

     

    Tribu Ata (Philippines) :

     

     

    Davidiens de Waco (Texas) :

     

     

     

     

     

    4 commentaires
  •  

     

     

     

    L'histoire de la Saint-Valentin

     

     

    La Saint-Valentin est le jour incontournable des amoureux. A ne pas manquer surtout ! Mais qu'elles sont les origines de la Saint-Valentin qui célèbre les martyrs le 14 février en étant, depuis plusieurs siècles, la fête des amoureux qui s'offrent des cadeaux?

     

     

     

     

    Les origines de la Saint-Valentin



    Les origines de la Saint-Valentin, jour des amoureux et fête des martyrs, remontent très loin dans le temps. Il y a trop de controverses pour la situer avec exactitude.
    Ce que l'on peut affirmer est que la fête religieuse, fixée au 14 février par le pape Gelase Ier, a été décrétée jour de consécration à la mémoire du martyr religieux. Ce décret papal remonte aux alentours de 498.

     


     

     

    Les martyrs de la Saint Valentin, de quel Valentin s'agit-il ?

     

    Valentin, prêtre de Rome, mort d'après certains auteurs vers 270 le 14 février pour avoir affirmé la foi de sa religion chrétienne. Il donna la vue à la jeune fille aveugle de l'empereur Claude II le Gothique. Ce dernier interdisait aux jeunes hommes de se marier car, croyait-il, les cé1ibataires faisaient de meilleurs soldats. Le prêtre Valentin aurait désobéi aux ordres de 1`empereur et marié des jeunes couples en secret. L'empereur le fit lapider.


     

     

     

    Valentin, évêque de Terni, célèbre par ses vertus et ses miracles, décapité vers 273, le 14 février semble-t-il s'il n'y a pas confusion de jour avec celui du décès du prêtre de Rome.

     

     

     

     

     Valentin, martyr d'Afrique, religieux qui serait décédé ce jour-là, dont on connaît peu de détails de sa vie.

     

    Les cadeaux de Saint-Valentin

     

     

     

    En France et en Angleterre, la pratique des cadeaux de Saint-Valentin serait plus récente que la mort des martyrs.  Cette tradition d'envoi de doux messages existait bien avant les cartes postales et timbres-poste illustrés par les célèbres amoureux de Peynet. Il y avait autrefois quantité d'autres façons d'exprimer la même idée. Dans de nombreuses régions, ce n'était pas le 14 février mais le 1er mai qui était l'occasion pour les jeunes gens de déclarer leurs préférences. Les garçons plantaient cette nuit-là des mais, c'est-à-dire des branches, des fleurs ou de jeunes arbres fraîchement coupés devant la porte ou sur le toit des jeunes filles à marier. Chaque végétal avait un symbole. Il était courant au XIVème siècle que les amoureux échangent des billets le 14 février, indication précieuse pour les historiens qui ont pu situer l'époque de la fête des amoureux dans ces deux pays. Il est vrai que l'usage des cadeaux s'est considérablement popularisé par la suite. Leur commercialisation s'est tellement accrue que ce jour prend un aspect mercantile qui rebute certains. Pourtant, quelle belle façon de se dire «je t'aime» car les cadeaux de Saint-Valentin sont le langage du coeur.

     

     

     

     

    Aux Etats-Unis et au Canada, la Saint-Valentin est autant la fête de l'amitié que celle des amoureux. Les enfants s'offrent pour la circonstance des cartes sur lesquelles ils écrivent quelques mots gentils. Même si on se souvient du 14 février 1929, massacre de la Saint-Valentin à Chicago, c'est également le jour des amoureux et de l'amitié pour les américains.

     

     

     



    Au Brésil, le "jour des amoureux"n'est pas célébré le 14 février mais le 12 juin.

     

     

     

    Au Japon, la Saint-Valentin est le jour où les jeunes filles et femmes peuvent déclarer ouvertement leur amour en offrant du chocolat sans craindre le qu'en-dira-t-on. Elles doivent offrir des friandises à tous les hommes de leur entourage pour ne pas les blesser en n'en choisissant qu'un seul. C'est une tradition qui a été longtemps une obligation pour les collègues féminines des entreprises envers leurs collaborateurs. Cette coutume, qui n'était pas à l'origine réservée aux amoureux, s'est étendue à toutes les femmes. Aucun Japonais n'échappe aux chocolats souvent onéreux. Le 14 mars, les hommes sont censés offrir un présent à celles qui leur ont offert les sucreries. Elles peuvent exiger des cadeaux d'une valeur trois fois supérieure à celle des chocolats offerts un mois plus tôt.

     

     



    La St-Valentin s'est également popularisée dans d'autres nombreux pays (Russie, Pérou, Inde, Pakistan, Arabie saoudite). Devenue une fête internationale incontournable pour tous les amoureux, quelque soit la date fixée dans l'année, c'est surtout le jour où le monde exprime la même chose : l'amour.

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

         Et vous...

                            

                                 

     

     

    Qu'allez vous offrir à

     

     

     votre douce moitié.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <script>/* Cursor Trailor Text- By Peter Gehrig (http://www.24fun.ch/) SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ var x,y var step=20 var flag=0 var message='La saint valentin ' message=message.split("") var xpos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { xpos[i]=-50 } var ypos=new Array() for (i=0;i<=message.length-1;i++) { ypos[i]=-50 } function handlerMM(e){ x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY flag=1 } function makesnake() { if (flag==1 && document.all) { for (i=message.length-1; i>=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i<message.length-1; i++) { var thisspan = eval("span"+(i)+".style") thisspan.posLeft=xpos[i] thisspan.posTop=ypos[i] } } else if (flag==1 && document.layers) { for (i=message.length-1; i>=1; i--) { xpos[i]=xpos[i-1]+step ypos[i]=ypos[i-1] } xpos[0]=x+step ypos[0]=y for (i=0; i<message.length-1; i++) { var thisspan = eval("document.span"+i) thisspan.left=xpos[i] thisspan.top=ypos[i] } } var timer=setTimeout("makesnake()",20) }</script> <script language="">for (i=0;i<=message.length-1;i++) { document.write("") document.write(message[i]) document.write("") } if (document.layers){ document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); } document.onmousemove = handlerMM; makesnake()</script> <script language=JavaScript> /* Snow Effect Script Created and submitted by Altan d.o.o. (snow@altan.hr, http://www.altan.hr/snow/index.html) EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ var snowsrc="http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/coeurs/ycoeur122.gif" var no = 10; var ns4up = (document.layers) ? 1 : 0; var ie4up = (document.all) ? 1 : 0; var nn6up = (document.getElementById) ? 1 : 0; var dx, xp, yp; var am, stx, sty; var i, doc_width = 800, doc_height = 600; if (ns4up) { doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } else if (ie4up) { doc_width = document.body.clientWidth; doc_height = document.body.clientHeight; } else if (nn6up) { doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } dx = new Array(); xp = new Array(); yp = new Array(); am = new Array(); stx = new Array(); sty = new Array(); for (i = 0; i < no; ++ i) { dx[i] = 0; xp[i] = Math.random()*(doc_width-50); yp[i] = Math.random()*doc_height; am[i] = Math.random()*20; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); if (ns4up) { if (i == 0) { document.write("<layer name=dot"+ i +" left=15 top=15 visibility=show></layer>"); } else { document.write("<layer name=dot"+ i +" left=15 top=15 visibility=show></layer>"); } } else if (ie4up || nn6up) { if (i == 0) { document.write("
    "); } else { document.write("
    "); } } } function snowNS() { for (i = 0; i < no; ++ i) { yp[i] += sty[i]; if (yp[i] > doc_height-50) { xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30); yp[i] = 0; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } dx[i] += stx[i]; document.layers["dot"+i].top = yp[i]; document.layers["dot"+i].left = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]); } setTimeout("snowNS()", 10); } function snowIE() { for (i = 0; i < no; ++ i) { yp[i] += sty[i]; if (yp[i] > doc_height-50) { xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30); yp[i] = 0; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); doc_width = document.body.clientWidth; doc_height = document.body.clientHeight; } dx[i] += stx[i]; document.all["dot"+i].style.pixelTop = yp[i]; document.all["dot"+i].style.pixelLeft = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]); } setTimeout("snowIE()", 10); } function snowNN6() { for (i = 0; i < no; ++ i) { yp[i] += sty[i]; if (yp[i] > doc_height-50) { xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30); yp[i] = 0; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } dx[i] += stx[i]; document.getElementById("dot"+i).style.top = yp[i]; document.getElementById("dot"+i).style.left = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]); } setTimeout("snowNN6()", 10); } if (ns4up) { snowNS(); } else if (ie4up) { snowIE(); } else if (nn6up) { snowNN6(); } </script>

    4 commentaires
  •                                
    Voir la galerie

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    La commission a ainsi jugé "manifestement excessifs" les 34.445 euros de frais de maquillage figurant au compte de campagne de M. Sarkozy, considérant qu'il s'agit de "dépenses habituellement de nature personnelle", selon un document publié au Journal officiel le 10 janvier.

     

    Résultat, il n'a accepté de les prendre en compte dans le remboursement accordé au candidat que pour le tiers de leur valeur, soit 11.482 euros.

     

     

     

    Même constat et même punition pour les 51.659 euros de maquillage et de coiffure figurant dans le compte de campagne de Mme Royal, eux aussi jugés excessifs", et ramenés à 17.220 euros dans les dépenses donnant lieu à remboursement.

     

    Si ces sommes représentent des gouttes d'eau dans les dépenses totales engagées par les deux finalistes - respectivement 20,962 millions d'euros contre 20,615 millions - la Commission s'est ainsi attachée à débusquer et parfois retoquer toutes celles qui lui paraissaient non conformes ou exagérées.

     

    Ainsi des 53.581 euros dépensés par Mme Royal pour équiper son QG du boulevard Saint-Germain d'appareils de détection pour parer d'éventuelles écoutes, dépense jugée "non spécifiquement destinée à obtenir des suffrages".

     

     

    Ou encore les 50.073 euros de repas servis au siège de campagne de M. Sarkozy ou pris à proximité dont "le caractère électoral n'a pas pu être démontré".

     

     

     

     

     

    Et à coté on trouve....

     

     

    En chiffres Combien de SDF ?

     

     

    Pas de statistiques officielles d’une population, par essence, excessivement mouvante. L’INSEE lance une enquête à partir de trois types de lieux d’accueil, qui sera disponible en 2001. Ce sera une première. Actuellement, les estimations font état d’environ 400 000 personnes, selon une enquête du bureau d’information et de prévisions économiques de 1992. L’Institut national des études démographiques compte 8 000 sans-abri à Paris en 1996, le Secours catholique estime à 40 000 ceux accueillis dans ses centres.

     

     

    Combien de places ?

     

    Sur tout le territoire, 45 000 places :

    - 30 000 en centre d’hébergement et de réinsertion sociale (dont 6 000 pour Paris et Île-de-France). Ces centres fonctionnent toute l’année et accueillent, pendant plusieurs mois, des personnes en cours de réinsertion ;

    - 15 000 places en hébergements d’urgence ouverts uniquement en période hivernale, dont 3 000 à Paris et 5 300 en Île-de-France.

     

     

     

    Les restos du coeur....

     

    CE 3 DECEMBRE, LES RESTOS OUVRENT LEUR 23 ème CAMPAGNE

     

     

     

    "Cette année, les Restos ont servi 81,7 millions de repas à plus de 700 000 personnes. Ces chiffres, malheureusement encore une fois en augmentation, inquiètent vivement les 51 000 bénévoles car, au-delà de l’aide alimentaire, la priorité de l’association est de pouvoir sortir durablement ces personnes de la pauvreté."

     



    Les Restos en chiffres...



    Au cours de la dernière campagne 2006-2007




    81,7 millions de repas distribués
    700 000 personnes accueillies
    23 300 bébés de moins de 12 mois aidés
    51 000 bénévoles
    1 900 centres et antennes
    240 Restos et Points Bébés du Cœur
    7 500 personnes hébergées
    192 places d’hébergement d’urgence
    1 250 personnes logées
    500 logements
    175 jardins et ateliers d’insertion
    480 000 donateurs

     

     

     

    Quand nos politiciens vont ils enfin voir la

    misere, voir ces malheureux

     

     

    ..........


    5 commentaires
  •  

     

     

    Exister

     

     

     

    Exister

    Le temps d'une phrase

    De quelques mots ecris à l'encre noire

     

     

    Exister

    Le temps d'une pensée

    Réverie simple et éphémère.

     

     

    Exister

    Le temps d'une douce mélodie

    Quelques notes posées sur une portée.

     

     

    Exister

    Juste pour ce que je suis

    Et sortir de l'ombre quelques instants.

     

     

    Exister

    Et me voir à travers tes yeux...

    Tout simplement vivre....

     

     

    Vivre....

    Et laisser les rayons du soleil me carresser

    Rechauffer un peu mon coeur.....

     

     

    Vivre....

    Et laisser les mots murmures

    Effleurer mon âme.........

     

     

    Vivre....

     

     

     

    Geneviève

     

     

     

    ****************************

     

     

     

     

    Ben voila ......... y a des jours ou les mots viennent d'eux meme.....

     

     

    D'autres ou, ceux qui m'envahissent ne donnent rien.........

     

     

    Le type meme d'une journée ou il vaut mieux se tenir loin de l'ordi.

     

     

    Désolée, ce texte est affligeant........

     

     

    Mais se sont mes mots...........

     

     

    Un peu de moi....

     

     

     

     

    <script language=JavaScript> /* Snow Effect Script Created and submitted by Altan d.o.o. (snow@altan.hr, http://www.altan.hr/snow/index.html) EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com */ var snowsrc="http://1000gifs.free.fr/gif/imS_Z/star5.gif" var no = 10; var ns4up = (document.layers) ? 1 : 0; var ie4up = (document.all) ? 1 : 0; var nn6up = (document.getElementById) ? 1 : 0; var dx, xp, yp; var am, stx, sty; var i, doc_width = 800, doc_height = 600; if (ns4up) { doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } else if (ie4up) { doc_width = document.body.clientWidth; doc_height = document.body.clientHeight; } else if (nn6up) { doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } dx = new Array(); xp = new Array(); yp = new Array(); am = new Array(); stx = new Array(); sty = new Array(); for (i = 0; i < no; ++ i) { dx[i] = 0; xp[i] = Math.random()*(doc_width-50); yp[i] = Math.random()*doc_height; am[i] = Math.random()*20; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); if (ns4up) { if (i == 0) { document.write("<layer name=dot"+ i +" left=15 top=15 visibility=show></layer>"); } else { document.write("<layer name=dot"+ i +" left=15 top=15 visibility=show></layer>"); } } else if (ie4up || nn6up) { if (i == 0) { document.write("
    "); } else { document.write("
    "); } } } function snowNS() { for (i = 0; i < no; ++ i) { yp[i] += sty[i]; if (yp[i] > doc_height-50) { xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30); yp[i] = 0; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } dx[i] += stx[i]; document.layers["dot"+i].top = yp[i]; document.layers["dot"+i].left = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]); } setTimeout("snowNS()", 10); } function snowIE() { for (i = 0; i < no; ++ i) { yp[i] += sty[i]; if (yp[i] > doc_height-50) { xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30); yp[i] = 0; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); doc_width = document.body.clientWidth; doc_height = document.body.clientHeight; } dx[i] += stx[i]; document.all["dot"+i].style.pixelTop = yp[i]; document.all["dot"+i].style.pixelLeft = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]); } setTimeout("snowIE()", 10); } function snowNN6() { for (i = 0; i < no; ++ i) { yp[i] += sty[i]; if (yp[i] > doc_height-50) { xp[i] = Math.random()*(doc_width-am[i]-30); yp[i] = 0; stx[i] = 0.02 + Math.random()/10; sty[i] = 0.7 + Math.random(); doc_width = self.innerWidth; doc_height = self.innerHeight; } dx[i] += stx[i]; document.getElementById("dot"+i).style.top = yp[i]; document.getElementById("dot"+i).style.left = xp[i] + am[i]*Math.sin(dx[i]); } setTimeout("snowNN6()", 10); } if (ns4up) { snowNS(); } else if (ie4up) { snowIE(); } else if (nn6up) { snowNN6(); } </script>

    5 commentaires